Comment préparer un poisson au four plus simple?

Comment préparer un poisson au four plus simple?

Surement que vous avez déjà préparé un poisson chez vous. Le poisson est l’un des aliments le plus riche en protéine et le plus consommé. Aujourd’hui, nous allons vous montrer une recette pour préparer un poisson au four.

Les ingrédients

Le poisson, c’est un aliment très facile à préparer, mais si vous voulez réussir votre poisson au four voici les ingrédients dont vous avez besoin pour 4 personnes : 1 kg de poisson de votre goût, mais je vous recommande les poissons aux chaires blancs. 3 tomates, un oignon, 1 gousse d’aile, ½ de bouquet de persil ou coriandre, 1 citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, un verre de vin, sel, poivre et vous pouvez ajouter un bouquet de garni.

Les matériels

L’ustensile le plus important, c’est un four, pour la cuisson. Pour couper et hacher les ingrédients, un seul couteau, c’est suffisant. Vous avez besoin un bol, une cuillère à bois et un mixeur.

La préparation

Avant tout, il faut préchauffer le four à 210 °C, hachez les ailes, émincez l’oignon, coupez les tomates en tranche et le citron. Préparez votre marinade avec les ingrédients bien coupés et hachez, ajoutez du sel, poivre, ½ de bouquet de persil ou coriandre et l’huile d’olive. Mettez le poisson dans un plat allant au four, avec des tomates, l’oignon et des rondelles de citron. Mettez la marinade préparée, bien mélange de vin blanc sur le poisson, si vous voulez parfumer votre cuisson, ajoutez un bouquet de garni. Si vous avez bien fini les mélanges, enfournez-les pendant 25 minutes.

Maintenant, vous savez comment préparer le poisson au four, un plat délicieux. Choisissez votre poisson préfère, et si vous êtes plus de 4, essayez juste d’ajouter le nombre d’ingrédients. Pendant la préparation, assurez-vous que tout est propre, c’est pour mieux garder la santé.

 

Articles similaires

Pourquoi pas une recette de Riz Frit fait maison?

Pourquoi pas une recette de Riz Frit fait maison?