Quel poele de cuisine choisir ? comparatif des meilleurs modeles de 2021

Quel poele de cuisine choisir ? comparatif des meilleurs modeles de 2021

Vous aimez cuisiner, exercez le métier de chef cuisinier ou vous vous occupez juste de préparer les repas de votre famille de temps en temps ? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’utiliser des ustensiles de grande qualité. Parmi les ustensiles les plus utilisés en cuisine se retrouvent les poêles à frire. Voici un petit guide pour vous aider à faire le bon choix.

Comment reconnaître une poêle à frire de qualité 

Vous avez déjà été déçu de la qualité de la poêle que vous utilisez ? Si c’est le cas, dites-vous que vous ne revivrez plus une telle expérience si vous savez différencier une poêle de qualité d’un modèle de contrefaçon. Une poêle de haute qualité est fabriquée dans un matériau qui offre une parfaite résistance à la chaleur et qui ne se déforme pas quelle que soit la puissance du feu utilisé pour la cuisson. Le matériau en question ne doit pas non plus être toxique car il en va de la santé de votre famille ou encore de votre client si vous exercez comme restaurateur. 

La praticité et l’ergonomie font également partie des critères à considérer quant au choix d’une poêle. Un modèle authentique et de qualité prémium est toujours équipé d’une poignée ergonomique pour une manipulation aisée. Vous pouvez même trouver un modèle doté d’une poignée amovible pour une autre expérience d’utilisation encore plus intéressante.

Un autre critère que vous ne devez pas négliger concerne le revêtement antiadhésif. Toutes les poêles modernes sont équipées de ce type de revêtement ce qui permet de cuire ou de frire avec très peu de matière grasse. Pour les modèles les plus aboutis, le revêtement antiadhésif dure dans les temps et permet une cuisson optimale à chaque utilisation.  

Comparatif de quelques modèles phares

Choisir une poêle à frire n’est pas chose aisée surtout que les fabricants ne cessent de créer des modèles qui répondent de plus en plus aux attentes des clients. Cependant, certains modèles sont plus fiables que d’autres. Voici les trois modèles phares du moment si vous voulez vous offrir les meilleurs poêles à frire. Le premier n’est autre qu’un modèle en aluminium signé Tefal et baptisé Ingenio Expertise. Il est équipé d’une poignée amovible que vous pourrez utiliser sur tous les poêles Tefal issues de la même collection. Avec une épaisseur de 28 cm et un revêtement antiadhésif en titanium, cette poêle résiste à tout et vous garantit une qualité de cuisson incomparable.

A la seconde place se trouve la poêle en fonte Utopia Kitchen. Si vous êtes cuisinier de profession, vous trouverez votre bonheur dans ce modèle en fonte. Vous pouvez préparer de nombreux plats avec ce poêle en plus de frire. Cerise sur le gâteau, cette poêle maintient au chaud les plats pendant quelques heures après la cuisson.

La troisième place revient encore à la marque Tefal avec l’Ingenio Elegance. Équipé d’une poignée amovible, ce modèle permet une cuisson au four et peut également faire office de moule. Son revêtement antiadhésif en titanium permet de cuire les viandes sans matière grasse. 

Articles similaires

Qu’est-ce qu’un magasin de producteur et comment bien le choisir ?

Qu’est-ce qu’un magasin de producteur et comment bien le choisir ?

L’utilite de la cellule de refroidissement

L’utilite de la cellule de refroidissement

Quels sont les meilleurs grille-pains ?

Quels sont les meilleurs grille-pains ?

Restauration rapide : quels equipements prevoir ?

Restauration rapide : quels equipements prevoir ?