Les avantages et inconvénients d’une cuisson au feu de bois

Les avantages et inconvénients d’une cuisson au feu de bois

Malgré l’ancienneté de la méthode de cuisson au feu de bois, elle est très pratique pour cuisiner de bonnes recettes.

Les avantages d’une cuisson au feu de bois

 

Le feu de bois est un mode de cuisson utilisé dans l’ancienne époque. Il est toujours d’actualité grâce à la particularité des saveurs qu’il offre aux recettes réalisées. Les cuisiniers qui appliquent un four au bois ont tendance à obtenir un meilleur gout de ses plats qu’un cuisinier appliquant un four électrique ou un four à gaz. C’est la principale raison pour laquelle on choisit le feu de bois pour réaliser des plats savoureux. Pour un camping ou une randonnée en pleine nature, il n’y a pas autres moyens simples pour cuisiner que d’utiliser le feu de bois. Par rapport à un four électrique, le bois est économique. Il va falloir recharger le four par des bois si votre recette n’est pas prête d’être cuite avec la première recharge. Le feu de bois est idéal pour différentes recettes, et très employé pour faire un plan barbecue avec la famille ou des amis.

Les inconvénients d’une cuisson au feu de bois

L’application du feu de bois nécessite un grand nettoyage. Les fumées colorent les murs et les environs avec des taches noires, qui ne sont pas très agréables à voir. Avec la présence du feu de bois dans la cuisine, il est nécessaire de faire évacuer les fumées dans une cheminée. Il  peut être nocif pour la santé pour ceux qui ne supportent pas les fumées noires qu’ils dégagent. Les fumées des bois peuvent être rapportées dans les gouts des plats, ce qui peut être désagréable pour certaines recettes.

Le feu de bois est très idéal pour avoir du gout dans les nourritures cuisinées. Mais il est appliqué de moins en moins pour la pollution qu’il entraine avec ses fumées noires. Si l’entretenir n’est pas un problème pour vous, le feu de bois offre de parfaites cuissons.

 

Articles similaires

Avantages et inconvénients d’un four électrique

Avantages et inconvénients d’un four électrique