Les critères de choix d’une friteuse sans huile

Les critères de choix d’une friteuse sans huile

La frite parfaite est croustillante, moelleuse et pas tellement grasse. Les frites ne font pas malheureusement partie des aliments à régime et pourtant, il fait le bonheur des hommes et les enfants aussi. La promesse des fabricants de friteuses est de réduire l’huile ou de ne plus du tout en mettre pour faire des frites.

Des frites sans huile

On peut dire que l’on a vraiment la patate avec toutes les gammes de friteuses que l’on découvre sur le marché. On peut découvrir la machine qui ressemble au rice-cooker avec son couvercle en verre collé à son corps et une cuve avec une spatule tournante pour faire des frites. Il est livré avec une petite dosette d’huile pour chaque kilo de pomme de terre. Il y a des boutons de réglage de température qui ne sera peut-être pas utile parce qu’une fois que vous insérez les frites, vous avez tout de suite une proposition de cuisson. Alors, en règle générale, pour cuire 250 g de frites, vous devriez attendre 30 minutes. Oui, c’est un peu long, mais c’est diététique.

Friteuse connectée

Vous pouvez trouver un modèle de friteuse ayant la même texture et même fonctionnement que la première, mais elle est connectée. Vous pouvez donc contrôler la machine à n’importe quel endroit dans la maison. Il suffit de les préparer et de les mettre dans la cuve, de brancher la machine au secteur. Une fois que c’est l’heure, même si vous êtes encore en train de parler avec vos invités dans le jardin, il suffit de télécharger l’application de la friteuse sur votre smartphone et vous pouvez l’allumer à distance et régler la température et le temps de cuisson. Oui, c’est un vrai gadget parce qu’une fois que l’on est connecté, on peut réaliser beaucoup de recettes et pas seulement des frites, mais de la pizza, et du gâteau même. Vous n’avez pas besoin d’huile pour la friture et ceci, à n’importe quel aliment et vous pouvez choisir une friteuse sans huile sur topcomparatif afin d’affiner la cuisson.

 

La friteuse automatique

Ce modèle de friture a un design un peu plus coquet de sa texture en forme d’œuf. Il suffit d’ouvrir la case comme l’entrée d’une cassette, et de clipser le poignet du panier de friteuses. De mettre les frites à son intérieur, de rajouter de l’huile ou pas et de le glisser dans sa case, enlever le poignet et refermer le couvercle. Puis, il faudra régler la cuisson, mais comme d’habitude la température est déjà affichée ainsi que le temps de cuisson, sa particularité est qu’il s’arrête automatiquement après la cuisson, et se met en mode chauffage. Pour une friture dans un bain d’huile, il faudrait deux litres d’huile pour 500 gr de frites et un temps de cuisson de 5 minutes pour de l’huile préchauffé à 160 degrés. 

Pour le prix

La friteuse qui peut faire jusqu’à 5 kg de frites coûte dans les 200 euros, c’est un peu cher parce qu’elle fait autre chose que des frites. Et la friteuse pour la famille est de 120 euros environ avec un comparateur de plus pour faire d’autres fritures de l’autre côté.