Toutes les recettes de boissons d’été en mode DIY

Toutes les recettes de boissons d’été en mode DIY

Du jus naturel, du smoothie, etc. nous apportent de la fraicheur et du bonheur en période chaude. Il n’y a pas de raison de ne pas le fabriquer à la maison.

Deux coups de cœur de recettes de boissons d’été 

Prenez le temps de bien choisir les fruits ou les légumes à utiliser pour ce jus. Bien les laver, et de préférence, mettre des gants stérilisés quand on prépare quelque chose dans la cuisine. Dosez bien le sucre, et assurez que les verres sont bien propres avant de servir le jus. La pipette en paille sera toujours utile pour la propreté des clients. 

Du smoothie

Le smoothie est un jus très onctueux composé de quelques fruits et un légume. Le but est d’obtenir une belle mixture dans le verre. C’est un jus qui va vous rafraichir et va vous procurer de l’énergie et de vous procurer de la vitamine. Quand on fait du smoothie, on dose bien le sucre. Pour cet été, le coup du cœur est la mixture de la banane et de l’ananas. Pour ceux qui ne sont pas très fans de bananes, ils peuvent le consommer autrement en essayant le smoothie.
Pour deux verres de smoothie ananas et bananes, il vous faut un demi-ananas, deux grosses bananes et deux yaourts nature. Il suffit d’éplucher les bananes et ananas, de les couper en morceaux, et de les mettre dans le mixeur. Rajoutez le yaourt avec un peu de sucre et mixez le tout jusqu’à en obtenir du jus très liquide. Puis, le mettre dans le réfrigérateur jusqu’à le servir.

Le Mojito

Le Mojito est une sorte de cocktail servi le plus souvent dans les bars tropicaux. C’est le barman qui fait la composition du Mojito. Une recette de jus très facile à réaliser, vous avez besoin de quelques feuilles de menthe, du citron, du rhum, sucre et de sucre en poudre blanc, et de l’eau gazeuse, et du glaçon pilé. Pour les outils, vous devrez vous servir du verre plat et blanc ainsi que du bâton.

Préparation du Mojito

Couper le citron en dé, puis les mettre au fond du verre. Prenez une tige de menthe, mettez dans le verre en y ajoutant deux cuillerées de sucre, puis épilez le mélange à l’aide du bâton. Une fois que le jus du citron et de la menthe a été bien malaxé, rajoutez quelques piles de glaçons. Utilisez la paille pour percer le glaçon, et rajouter du rhum, de l’eau gazeuse et un nappage de sucre glace.

Articles similaires

À quel moment passer la formation haccp en ligne ?

À quel moment passer la formation haccp en ligne ?

Cuisson à la vapeur pour une cuisine plus saine et pratique

Cuisson à la vapeur pour une cuisine plus saine et pratique